Ski: Un télésiège? Pourquoi faire ? Le ski de randonnée permet d'aller explorer les montagnes les plus sauvages. Peaux de phoque (synthétiques bien sûr !) collées sous les skis, il n'y a plus qu'à monter vers un col, un sommet, un couloir, pour trouver de la neige vierge !
Grandes voies: Comment grimper des falaises de plusieurs centaines de mètres ? Le grimpeur de tête progresse par portions de 50 mètres (la longueur de corde) et établit un relais avant de faire venir le second de cordée. En répétant cette manipulation, ils peuvent escalader n'importe quelle paroi en étant parfaitement assurés ! Ce n'est plus qu'une question de temps et de plaisir !
Terrain d'aventure: C'est une grande voie non équipée ! Au programme, recherche d'itinéraire et pose de coinceurs, friends, pitons.... pour assurer la progression. La montagne sauvage par excellence !
Alpinisme: Grimper, grimper, oui, mais toujours plus haut ! Il est temps de se munir de crampons et piolets pour atteindre les glaciers et sommets de la haute montagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire