Pauline Bouvet, 32 ans. Jurassienne et Briançonnaise d'adoption, fan de balades sur rocher. « Je suis curieuse de voir comment fonctionne une équipe de femmes à l’assaut de la montagne. »
Clothilde Garrabé, 31 ans. Professeure des Ecoles en disponibilité, elle travaille en saison dans un magasin de sport. Originaire de l'Aveyron et depuis plusieurs années, amatrice de rocher (pas qu'au chocolat), elle vit dans les Hautes-Alpes depuis 2014. Voilà donc trois ans qu’elle profite de la montagne, et est devenue depuis, gourmande de glace et neige chantilly. « L'EDAF05 sera sans nul doute une super opportunité de devenir plus autonome dans les différentes disciplines de l'alpinisme, tout en partageant des moments de franche camaraderie entre nanas. Pour, on espère, donner l'envie à d'autres! »
Julie FINE, 24 ans. Elle vit à Villard st Pancrace. Anciennement pisteur secouriste, elle est à présent Sapeur Pompier Professionnel à Briançon. Elle pratique la montagne de-puis son plus jeune âge (ski de rando, escalade, parapente, alpi ...). « Je suis plutôt discrète mais toujours partante pour remotiver et dynamiser un groupe. »
Elodie Fonteyraud, 37 ans. Elle vit à Saint Sauveur (05), est mariée et a deux enfants. Elle est aussi professeur d'anglais. Son point fort : Le ski ! Attention, quand elle a un objectif dans la tête, plus rien ne l'arrête! En 2016, trois podiums sur trois courses de ski alpinisme du département: Grande Trace, Grand Béal et Ski Ecrins; en 2017 elle gagne au Grand Béal et arrive 3° à la Transvanoise ! « Avaler des kilomètres et du dénivelé, j’adore ça ! Nous avons la chance de vivre dans un magnifique terrain de jeu qui nous permet d'aller flirter avec les sommets tout au long de l'année. Le faire en équipe, avec des professionnelles sera forcément enrichissant !»
Tiphaine Lavigne, 31 ans, aime la montagne sous tous ses angles. Elle pratique l’escalade depuis une bonne quinzaine d’années, le ski alpinisme, le ski de fond, le vtt. Elle travaille dans le domaine de la gestion des espaces naturels sur le site Natura 2000 de la vallée de la Clarée avec la mairie de Névache et a obtenu son brevet d’état d’accompagnateur en moyenne montagne. « Faire du dénivelé, parcourir les sommets, découvrir de nouveaux paysages, acquérir de l’autonomie et partager ces fabuleux moments entre filles au travers de l’Equipe Départementale d’Alpinisme Féminin du 05, quelle belle opportunité ! »
Et nos deux encadrantes :
Julia Virat, guide de haute montagne, membre de l’Equipe Nationale d’Alpinisme Féminine de 2010 à 2012.
Valérie Robin, 35 ans. Professeur d’EPS, BE Escalade et initiateur alpinisme, elle est la coordinatrice du projet EDAF 05. Elle a auparavant été membre du groupe régional alpinisme d'Ile de France (2012/2013).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire